Les années défilent mais le coeur d'enfant reste

Publié le par Aurore

Le souvenir est souvent la plus belle chose qu'il nous reste du vécu. Et bien que les années avancent, on garde tous son coeur d'enfant ; cet enfant qui a des rêves, qui est innocent, qui attend le ou la princesse charmante, qui croit encore au père noel et c'est tellement chouette de pouvoir garder son âme d'enfant ; il faut grandir c'est sur, on ne peut pas comme Peter Pan vouloir rester à tout prix un enfant, mais si une part de nous reste un enfant, on reste cette personne sincère et innocente, qui croit que tout peut arriver....et c'est bien ca la vie...rester enfant pour penser que tout est possible et oublier parfois une réalité qui nous dépasse ou nous attaque parfois !
C'est la bande originale du film la Boum qui me fait dire tout ca ; on a tous été ados, et quand on regarde derrière soit, ce sont quand même de belles années ; comme Sophie Marceau, qu'est ce que j'en ai fait baver à mon beau père avec les garçons, avec toutes mes conneries encore innocente...et comme Sophie Marceau, qu'est ce que j'ai pu pleurer...
L'époque des boums, des premières sorties, des premiers amours, ce sont surement les souvenirs les plus purs que nous avons...car avec le temps, l'amour devient plus dur et cruel....sauf pour les personnes qui doivent être prédestiné à trouver l'amour sans faille...on trouve le bon ou la bonne et on vit une existence avec enfants et petite vie.... il y a des gens qui sont doués pour ça....d'autres rames pendant des années, certains attendent des années avant de trouver ce genre de vie et puis d'autre ne trouvent jamais.
Je me remets à écouter slai et là tout de suite, changement de style...dès que j'écoute ses musiques, j'ai envie de danser le zouk et je pense aux îles...qu'est ce que j'aimerai y retourner...je suis tombée amoureuse des îles....c'est un tout autre style de vie qu'en métropole, mais pouvoir y vivre quelques années, ca doit être magique. Toutes les personnes qui y ont vécu ne m'en disent que du bien ; les gens là bas ne sont pas stressés, ils sont en tongles toute l'année, le climat est chaud, l'atmosphère est différente....la végétation aussi superbe ; en 4x4 quand on se balladait dans la fôret humide, c'était magique, même si je tapais une sieste à l'arrière car là bas levé tôt car il fait nuit tôt à 18h ; donc les gens se couchent tôt et se lèvent tôt ( dur pour moi) donc voilà je retournerai bien dans les îles, juste un aller........Le Rhum coule à flot là bas et les dégustations à 9h du mat aussi ca le fait bien...Alain pour toi, on te fera un petit cocktail sans Rhum...ne t'inquiète pas mdr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pas de soucis pour le rhum mon foie est près a nouveau....
Répondre