Aller de l'avant

Publié le par Aurore

Qui n'avance pas dans l'incertitude? Il faut bien avancer et c'est souvent dans l'incertitude mais dans la vie si on ne se jette parfois pas à l'eau, on risque de stagner ; et même si une grosse vague nous emporte et bien ca aura valu le coup d'avancer vers celle ci.

Un samedi sous une chaleur de plomb, Tchoom doit être en bord de mer, quelle chance car aujourd'hui on rêverait tous d'une piscine.
Hier on a suivi le Iron Tour et c'était pas mal, les enfants ont pu s'initier aux disciplines du triathlon et en fin de journée des athlètes qui ont participé au Jo sont venus sur le tour ; 50 mecs taillés attention les yeux hihi les russes, les espagnols ....on a même été invité à manger avec l'équipe mais on a du refuser car j'étais attendu et Adélaide aussi.
Lundi c'est la vraie reprise car hier c'était juste un avant goût...et lundi il y en a des choses à faire, des papiers à envoyer...une rentrée qui ne va pas être de tout repos je pense.
Sinon je n'ai de leçon à donner à personne mais si je puis me permettre, lorsqu'on dit non à un enfant, c'est horrible de l'amener voir ce qu'il veut une fois de plus pour lui dire non. C'est comme si on vous met un gros gâteau à la vue et qu'on vous demande de ne pas y toucher ; c'est remuer le couteau dans la plaie alors parfois il faut savoir faire preuve de plus de malice.
Voilà le sujet du jour c'est le caprice : évidemment pour son enfant on est prêt à tout et on a parfois du mal à dire non, mais un enfant a besoin dans la vie de règles. On ne peut pas tout céder à un enfant, ce n'est pas lui rendre service car la vie n'ira pas toujours dans son sens et vous risquez de faire des enfants malheureux car  ils auront été habitué à tout avoir. Il y a des achats qui sont nécessaires car l'enfant en a besoin mais si à chaque endroit ou il va, il voit quelque chose qui lui plait et il le veut, il faut mettre le ola. J'ai été moi même très gâté, je l'ai souvent entendu dire de ma famille et ca me mettait dans des colères vertes, mais jo hihi a su m'apprendre que non c'est non et qu'on ne revient pas dessus. Après un bon caca nerveux, ca passe et l'enfant oublie vite son caprice. Qui n'a pas détesté ses parents parce qu'ils ont dit non. Et puis ca passe car on aime ses parents. Certains parents, notamment les parents divorcés cèdent tout à leurs enfants pour rattraper le temps perdu ou par peur ; ils ont peur que si ils ne cèdent pas, l'enfant va alors ne plus les aimer et pourtant, c'est en donnant de l'amour et des limites qu'on montre qu'on aime un enfant, pas en cédant à tous les caprices. Et certains parents sont parfois atroce, ils veulent faire preuve d'autorité et ils font mal à leurs enfants ; " on va au magasin mais on achète rien" comment faire comprendre à un enfant ; vous l'emmenez devant ce qu'il veut, vous le tentez, le faites baver, c'est même de la provocation, et vous dites non. Mieux vaut rester à la maison ou ne pas aller dans le magasin en question! Moi ca me fait rire. Un jour si j'ai des enfants, ca sera peut être difficile, mais l'éducation que ma donné mon beau père est très bien. Il a su mettre le ola quand c'était nécessaire et me faire plaisir quand c'était l'heure.
Tout céder à un enfant ne fait pas son bonheur. Il faut expliquer à un enfant, lui parler comme un grand, et quand il fait un caprice, il faut le laisser faire la tête, il se calmera seul. Si vous cédez chaque fois, il pense alors que vous êtes la banque qui sera toujours ouverte, et plus tard, vous en patirez, et si du jour au lendemain vous décidez d'imposer des règles, l'enfant ne comprendra plus car il aura toujours eu ce qu'il veut. Le mieux, c'est d'apprendre des règles aux enfants, lui donner de l'attention, beaucoup d'attention et d'affection, même si vous ne l'avez pas tout le temps, ne cherchez pas à compenser, un enfant voit un parent qui le chérit, sachez vous faire respecter car là aussi si l'enfant vous parle mal, il faut réagir.
Bref il n'est pas simple d'éléver un enfant, mais si vous êtes une personne bien et intelligente, il n'y aura pas de soucis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article