"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est de céder" Oscar Wilde

Publié le par Aurore


Citation


    Tout le monde connaît bien cette citation du grand Oscar Wilde. Elle est devenue célèbre notamment via l'émission "SHOWDE" de l'été l'île de la tentation. Mais si on cède à cette fameuse tentation, que nous reste t'il ensuite? Suivant le degré de la tentation, il est parfois difficile de ne pas céder ; mais une fois qu'on a cédé, il faut trouver alors une autre tentation. Telle est la philosophie est la nature de l'homme qui une fois comblé dans sa tentation va en chercher une autre. La tentation est infinie et l'assouvissement de cette tentation infime.
Je me suis lancée sur cette citation car je pensais hier à ce que mon grand père m'a toujours appris : ne jamais raconter sa vie. Et je me suis dit finalement qu'il valait mieux que j'écrives tout ce qui me passait par la tête plutôt que de m'arrêter sur ma vie...car pour le moment, tout le monde s'en fiche...

Je me suis lancée sur le grand sujet de la tentation, et à chacun sa tentation ; évidemment qui dit tentation dit hommes ou femmes, mais la tentation peut se porter sur autre chose...un gros chou à la crème par exemple. Alors les filles, si vous êtes tenté, céder pour une gourmandise, pas pour un homme, ca fera moins de dégâts!
Et puis non en même temps, pourquoi ne pas cédez à la tentation après tout, si rien ne vient compromettre la tentation.
On associe souvent tentation à pêché, pourtant il n'y a pas la notion de mal dans la tentation. Elle n'est pas interdite si...et c'est là que tout commence ; si on est tenté par ce qu'il y a à côté et qui est presque interdit ; et si on franchit l'interdit, la tentation devient dangereuse au point d'être parfois destructice. La tentation ne connaît pas la raison ni la morale, elle est à l'instinct. Elle s'approche du désir, du caprice, de la pulsion...et reste à vous de savoir si vous céderez à la tentation...

Aure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
parlons en de la pulsion LOL LOL
Répondre